Notre Avenir est dans l'Histoire

Cantonales : David Douillet à Mayotte

26/03/2011 10:27

 

Le député UMP des Yvelines, David Douillet, a effectué une visite de 24 heures à Mayotte pour y soutenir les candidats UMP au second tour des élections cantonales de dimanche et a quitté l'île ce soir.

David Douillet est venu soutenir les candidats dont le parti est en position délicate et risque de ce fait de perdre la majorité au conseil général. L'ancien judoka a tenu trois meetings jeudi soir à M'tsangamouji dans le nord, Sohoa au centre et Chirongui au sud. Au cours de ces réunions il a souligné l'importance du scrutin de dimanche qui inscrira Mayotte dans l'histoire comme dernier département et première département-région de la République.

La candidate UMP à Chirongui, seule femme en lice pour le second tour, est Rahamatou Bamana, fille de l'ancien président du conseil général Younoussa Bamana.

David Douillet a rappelé que c'était le président de la République, Nicolas Sarkozy, et la droite qui avaient concrètement fait avancer Mayotte vers la départementalisation. "Le président de la République m'a demandé de venir ici à Mayotte pour que l'UMP remporte la victoire", a-t-il déclaré.

Le champion de judo a remplacé Christian Estrosi, ancien ministre de l'outre mer. Il a déjeuné avec les cadres de l'UMP locale parmi lesquels Ahamed Attoumani Douchina, président sortant du conseil général en ballotage favorable dans son canton de Kani Keli.

https://www.facebook.com/mayotte.histoire
Précédent

Rechercher dans le site

© Mayotte-histoire2011 Tous droits réservés.